Les directions des établissements d’enseignement doivent composer avec un environnement de plus en plus complexe où les défis à relever sont nombreux.

Soucieuse de soutenir le professionnalisme de ses membres, l’ADEBF propose régulièrement des activités de perfectionnement aux directions d’école.

Le vendredi  2 novembre, une trentaine de directions d’école ont participé à la formation CLÉ offerte par le CTREQ (Centre de transfert pour la réussite éducative au Québec) qui a pour mission de promouvoir l’innovation et le transfert des connaissances dans le but de stimuler la réussite éducative au Québec.

Cette formation, présentée par Julie Cartier et Geneviève Moreau, veut soutenir les directions d’établissement dans la sensibilisation de leur milieu et à l’importance de prendre en considération les connaissances issues de la recherche.

Julie Cartier, PhD, cumule 30 années d’expérience en gestion et en accompagnement de gestionnaire dans le domaine de l’éducation.

Geneviève Moreau est conseillère en innovation et transfert de connaissances au CTREQ.

Cette formation, très appréciée par les participants, a été structurée par Jean-Pierre St-Pierre, conseiller aux affaires professionnelle et responsable aux communications à l’ADEBF.